• Petite session dans le Drac : dur, dur!

29 août 2010

Je pars avec JB du jeudi au vendredi pour une mission pêche à la truite. Direction: la limite des Hautes Alpes et de l'Isère. Arrivés sur place, nous pêcherons dans des grandes gravières. L'eau était trouble et je ne comprenais pas pourquoi.Bizarre......

• Electrique partie...

29 juin 2012

Après l'invitation d'Emilie et de mon beau frère le week end dernier, je suis parti avec ma petite famille dans le Cantal pour 2 jours détente. Nous sommes perdu au milieu de nulle part à côté de Montboudif. Depuis la ferme, nous pouvons voir le Puy de...

• Petite balade au bord du Drac...

09 février 2011

Que ça fait du bien de prendre l'air! Avec ma chérie, nous avons pris le temps de passer voir le Drac lors de notre escapade à Venterol. Qu'il est beau ce Drac! J'aurai pensé quand même qu'il y aurait eu une petite crue à l'automne mais rien de tel. Le...

• Retour de Vancouver

14 août 2010

Arrivés à Vancouver, direction le magasin de pêche pour acheter moulinet 7001 salmon, canne de puissance 60/120g, tresse de 30 livres, têtes plombées, cuillers, jigs et surtout le permis de pêche. Je ne m'attendais pas à si gros matériel!!Pourtant j'aurais...

• La première de l'année!

31 janvier 2011

Direction l'Isère en deuxième catégorie. Première sortie de l'année; ça fait du bien! Je pars avec Momo à 8h du matin, -3°C au thermomètre... Nous sommes emmitouflés, bien prêts à dompter le froid polaire! Le débit de la rivière est assez soutenu, ça...

• Nouveau matériel!

24 octobre 2010

Je me suis fait un petit plaisir pour mon anniversaire à défaut d'aller à la pêche : je me suis acheté le R,NESSA 2500. Ce moulinet est un truc de ouf : léger, robuste... J'utiliserai ce moulinet spécialement pour pêcher au leurre. Il ira très bien avec...

• Samedi dernier : pêche avec Christine et Roland!

07 octobre 2010

Un petit coup de téléphone à Roland :ça te dit de venir pêcher la truite en 2ème catégorie?? Réponse : Tu as raison, il vaut mieux aller à la pêche que de bricoler à la maison! Christine sera de la partie. -Je passe te prendre demain à 6h. Le lendemain,...

• Retour aux sources...

29 mai 2011

Direction la montagne avec ma petite famille pour une mise au vert et au frais surtout! Dimanche matin, je décide d'aller à la pêche. Réflexion et stratégie : vu que la fonte des neiges n'est pas terminée, un petit torrent s'impose. Il a la particularité...

• Coup de folie!

22 août 2011

Y en a marre de ces grosses chaleurs!Du coup, avec JB, nous partons pour 1 jour et demi dans les Alpes. Après 2h de route, nous voilà enfin arrivés. Il est 14h30. Le soleil tape fort quand même. Nous choisissons un coin bien ombragé pour éviter de souffrir...

• Préparation voyage

14 juillet 2010

Dans un peu plus d'une semaine, décollage pour Vancouver!!Nous allons rejoindre mon cousin pour une expédition pêche. Nous allons pêcher dans le fleuve Skeena, la rivière kitsumkalum et la rivière Kitimat qui se trouvent à 1800 km au nord de Vancouver....

• Approche délicate...

03 juillet 2010

Mardi soir, pêche dans LA RIVIERE! Les poissons n'étaient pas en activité et en plus, il y avait beaucoup de baigneurs. Je ratisse les trous profonds au leurre à grande bavette. Un barbeau d'environs 50cm viendra récompenser mes efforts. La nuit commence...

• On aurait pu faire beaucoup mieux...

05 septembre 2010

Vendredi soir, je regarde les niveaux des rivières : l'Isère est parfaite pour la pêche(faible débit = eau claire). Je contacte Momo pour savoir s'il veut être de la partie. OK. Départ samedi matin à 5h30. Le ciel est clair, nickel. Arrivés sur place,...

• ça se réchauffe...

10 juillet 2010

Mardi dernier, après le taf, grosse envie de pêche : j'appelle Momo et nous partons direction la rivière. Arrivés sur place, pas trop de monde, seulement quelques baigneurs. Je décide d'attaquer une fosse profonde avec un leurre Squirell 61 couleur truite....

• Un peu de repos, ça fait du bien!

28 septembre 2010

Vu le temps annoncé dans les Alpes, j'ai renoncé à ma journée de pêche et me suis reposé. Je vous glisse quelques bons moments passés cette année, des moments inoubliables... JB et Momo se préparent pour l'ouverture.. JB, c'est un peu boueux, ça vaut...

• Sport Fishing Lentilly

07 mars 2012

L'ouverture est proche.....Si vous habitez la région Rhône Alpes ou ses alentours, s'il vous reste des achats à faire, n'hésitez pas : rendez-vous au magasin Sport Fishing à Lentilly. Il y en a pour tous les goûts, toutes les pêches avec le plus gros...

• L'ablette ou le pêcheur...

13 septembre 2010

Direction les Hautes Alpes pour un week end pêche entre père et fils. En sachant que je pars avec mon père à la pêche pour tout le samedi, je me suis débrouillé à trouver des ablettes pour pêcher à la dandine. En effet, mon père n'est pas un grand fan...

• Le moulinet a crissé!

19 septembre 2010

Jeudi soir, je réfléchis pour mon week end de pêche. Normalement, on devait partir dans les Hautes Alpes mais Météo France annonce beaucoup de pluie. Changement de programme : on décide de partir pêcher en deuxième catégorie en Isère. Un coup d'oeil vite...

• Truites 2011!!

02 janvier 2012

Une petite vidéo qui retrace la saison 2011! De bons moments passés au bord de l'eau! C'est pour ça qu'on aime la pêche... Bon visionnage! Au fait, petite tapette de Momo : tu as intérêt à faire plus de sorties cette année si tu veux relever le niveau!...

• The big one!!

06 novembre 2010

Voilà, je reviens sur mon saumon pris cet été vers Vancouver. Ce fut un dur combat mais au final, un très gros poisson : 20,700kg! Au canada, les pêcheurs utilisent très peu le filet. Nos voisins de pêche sont venus nous voir pour nous aider. Ils voulaient...

• Tranquilles...

13 mars 2011

A cause de l'absence de JB, on a décidé de décaler d'un week end l'ouverture en 1ère catégorie. Du coup, petite escapade avec Momo ce samedi. Direction l'Isère. Arrivés sur place, petite réflexion stratégique. Le niveau d'eau n'est pas trop haut à croire...

• Les vacances...

05 mai 2011

Et bien voilà, une semaine de vacances s'est écoulée. Je suis parti avec ma petite famille à la fermette en compagnie de JB et Béatrice. Au programme de cette semaine : pêche, champignons et balades. Avec JB, nous avons pratiqué la pêche au toc dans différentes...

• Sortie éclair!

26 mars 2011

Vendredi matin, à 5h, je passe récupérer JB et Momo. Arrivés sur place, il fait tout juste jour. Le temps de s'équiper, le soleil fait son apparition. Direction une belle bordure. Je reste tout seul tandis que JB et MOmo partent un peu plus bas. Je me...

• Le baptême

23 mai 2011

Et voilà! Après l'acquisition d'une barque pendant l'hiver, je l'ai toute équipée pour en faire un petit bass boat. Du coup, avec JB et Momo, nous décidons de l'étrenner pour sa première sortie au Grand Large. Ca tombe bien, on va dépoussièrer les cannes...

• Week end du 14 et 15 juillet...

19 juillet 2011

Direction les Alpes avec JB. A cause des fortes pluies de la veille, les niveaux d'eau sont terriblement hauts et du coup, la rivière est impêchable. Nous décidons de changer de stratégie et de pêcher les petites rivières aux leurres souples et à l'ablette...

• Ouverture 1ère catégorie

24 mars 2011

Voilà comme toutes les années, la tradition est de retour! Direction les Alpes avec la fine équipe de brecouilleurs: Nanard, JB, Momo et moi-même en route pour la cabane! La cabane est un lieu tellement particulier pour moi : c'est un havre de paix où...