Juillet 2012...

Publié le par nokill69.over-blog.com

Le temps m'a manqué à cause du travail mais j'ai pu faire tout de même quelques sorties pour me ressourcer.

 

J'ai ressenti l'appel de l'eau! C'est plus qu'une drogue... Ce sont des petites sorties, en moyenne de 2h. C'était juste le temps que je pouvais m'accorder pour voir des écailles.

 

Il y a eu deux sorties au toc avec JBnight, pendant lesquelles nous avons fait pas mal de poissons.

 

DSCN0135

 

Dans ce petit cours d'eau de l'Ouest Lyonnais, l'eau était assez claire. En montage, une petite sauterelle avec une plombée légère suffit à faire sortir dame Fario.

 

DSCN0143

 

DSCN0147-copie-1

 

 Sinon, faut que je passe chez le coiffeur non?!lol!

 

DSCN0148

 

Et puis, il y a eu cette truite... Complètement différente des autres : toute noire! Elle se cachait sous sa racine.

 

IMGP2962

 

Si c'est ferré à temps, l'hameçon se pique dans la commissure des lèvres. Idéal pour pratiquer le "Catch and  Release"!

IMGP2966

 

Un joyau pour ce ruisseau!

 

IMGP2968

 

Les 2 autres sorties se sont effectuées au leurre, tout seul, bien sûr dans une plus grande rivière.

Je me suis bien amusé avec les chevennes! Une seule petite truite est venue me rendre visite.

 

IMGP2944

 

 

 

IMGP2946

 

 

Ces deux poissons ont succombé au Clutch MR, un leurre redoutable mais qui n'est plus distribué en France.

 

IMGP2984

 

Ces deux là ont été pris au Tiny Fry à vue. Il est toujours difficile de ferrer au bon moment et j'ai toujours tendance à me montrer impatient et donc à leur enlever le leurre de la bouche!

IMGP2989

 

Au final, j'aurai tout de même tremper le fil! Maintenant, j'attends les vacances avec impatience car là, ça ne va pas être la même! Le matériel bouillonne et les cannes tremblent!! @+ et bonnes vacances à tous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Salut Romain! Je pars dasn 20 minutes dans les Hautes Alpes : mon royaume et ma terre d'accueil! En espérant rapporter des belles photos @+<br />
Répondre
R
<br /> Sympa, au moins tu prends des truites toi ! lol ! Tu pars où en vacances ? Le carbone va plier ?? <br />
Répondre
D
<br /> pas mal pas mal...<br />
Répondre
M
<br /> Elles sont trop belles ces petites truites. J ai hate d aller en prendre des plus grosses.<br />
Répondre
Y
<br /> j'ai hâte de voir les photos que tu vas prendre lors de tes vacances. Paysages, tes prises......... Bonnes vacances<br />
Répondre