Electrique partie...

Publié le par nokill69.over-blog.com

Après l'invitation d'Emilie et de mon beau frère le week end dernier, je suis parti avec ma petite famille dans le Cantal pour 2 jours détente.  Nous sommes perdu au milieu de nulle part à côté de Montboudif. Depuis la ferme, nous pouvons voir le Puy de Sancy. La nature est verdoyante et nous avons été accueillis chaleureusement par les parents d'Emilie.

Bon, vous savez très bien que je ne pars jamais sans ma canne et que j'ai étudié la région avant de partir... Quelle chance un joli petit ruisseau passe sous la ferme! Même pas besoin de prendre la voiture.

 

DSCN0488

 

 

Ici les vaches sont plus nombreuses que les habitants!

 

Du coup, samedi matin, je pars avec mon beau-frère au lever du jour pour essayer d'aller voir si la population du ruisseau est coopérative.

 

DSCN0410

 

C'est la première fois que je pêche ce genre de ruisseau plutôt granitique entouré de tourbières. Le milieu est pauvre et acide. Il n'y a pas beaucoup de vie sous l'eau. J'essayerai de pêcher avec des faux vers Reins Swamp Micro 2.8. Après un linéaire de 100m, toujours pas de touche. Arrivé sur un joli trou, je déplie ma canne à fond pour éviter de me faire voir et là je prendrai 2 chevennes. Je suis étonné de les voir ici : on est quand même à 1000m d'altitude! 

DSCN0498

 

DSCN0514

 

Bon, c'est toujours ça! Mais toujours pas de dames farios...

 

Je commence à me poser des questions. Peut être qu'elles ne veulent pas de ces vers en plastique... Du coup, nous partons à la chasse aux sauterelles pour voir si ça peut être plus efficace.

Changement de stratégie réussi : je sens les premiers tac, tac, tac ou toc, toc, toc! Enfin, un poisson qui me fait plaisir de souche atlantique avec une robe magnifique.

 

DSCN0430

 

DSCN0431

 

Je suis aux anges! Des petites truites bien noires des hauts plateaux! Du coup, les truites se succèderont.

 

DSCN0536

 

DSCN0555

 

Arrivé sur un poste bien marqué, je suis sur qu'il y en a une ici! Après une bonne dérive, le ferrage s'en suit. Bien content, je la ramène au bord pour que Cédric la prenne en photo et je pose ma canne... Enfin, à vrai dire, je la lâche car je suis secoué par une bonne décharge électrique!! Cédric, lui en chaussure dans l'eau, prenait également le jus! Un truc de Ouf! Ma canne faisait conducteur avec l'eau et la truite était toujours au bout.. Je me débrouille, tant bien que mal, pour bouger ma canne et arrive à la décrocher. Après, nous explosons de rire!!

 

DSCN0585

 

Le truite est quand même bien repartie mais il ne lui en fallait pas plus. Si ça avait duré plus longtemps, ça aurait ameuté toutes les truites du pays et là, vive la pêche électrique géante!!

 

DSCN0405

 

 

A 10h30,  nous remonterons pour laisser ce petit joyau tranquille. En tous cas, je remercie Emilie et ses parents pour l'invitation et Cédric pour les photos! On s'est bien marré!! @+

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br />   Salut NK69,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   Tu as été pécher les rivières aux couleurs du thé ... j'espéré que tu as ramené<br /> chez toi de bon fromages, hummmmmm, il y a de quoi faire là-bas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @+ René<br />
Répondre
V
<br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> cca secout la peche!<br />
Répondre
Y
<br /> Les photos sont magnifiques, bravo au photographe. Longtemps que je n'avais pas vu de petites truites sauvage !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> Retour au toc sur de si beaux poissons ça fait toujours plaisir !<br /> <br /> <br /> Devait être sympa le coup de jus... <br />
Répondre