Tout près de chez moi...

Publié le par nokill69.over-blog.com

Vendredi après le taf, je prends ma canne au toc et pars pêcher une petite rivière. De toutes façons, je n'ai que cette solution car toutes les rivières sont en crue. Je récupère un sachet de faux vers de marque Reins Swamp Micro 2.8.

C'est la première fois que je pêche avec ça. Jb m'avait filé sa pochette et en sachant que l'eau était bien teintée, je pensais bien avoir ma chance...

 

  IMGP2868

 

 

Après le premier trou, les touches commencent à se concrétiser. Des petites truites auront succombé à cette imitation.

 

IMGP2872

 

Par contre, je suis obligé de couper mes vers en deux car ils sont un peu trop longs pour  un bon ferrage.

 

IMGP2876

 

Des petites farios bien sauvages... En tous cas, même après un loupé, elles reviennent bien sur le ver. J'ai vraiment l'impression de pêcher avec un vrai.

Je suis vraiment bien à l'ombre des arbres car il fait vraiment chaud cet après-midi. En tout cas, je suis bien content de cette petite sortie. Sur un total d'une dizaine de poissons touchés, seules 2 dépassaient les 23 cm. Je pense que c'est dû aux prélèvements.  

IMGP2884

 

IMGP2902

 

Je reviendrai pêcher ce petit courant qui m'a valu une grosse tape. Je soupçonne une truite un peu plus grosse que les autres... A suivre...

 

IMGP2893

 

Merci encore à Guillaume pour les photos!@+

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Magnifique ce secteur ombragé !!<br /> <br /> <br /> Je crois qu'en ce moment il faut se rabattre sur les truites. Chez nous les becs tapent geule fermée... Dur dur...<br /> <br /> <br /> @++<br />
Répondre
M
<br /> Sympathique sortie, j'ai jamais essayé les faux vers, s'est clair que ca peut dépaner parfois...<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> Mehdi<br />
Répondre
D
<br /> Sympa comme lieux de pêche près de chez soi ;)<br /> <br /> <br /> Un leurre a essayer si même les truites y tapent plusieurs fois !<br /> <br /> <br /> A++<br />
Répondre
M
<br /> On etait trop bien, un bon après midi très reposant,avec plein de petites truites.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br />  Salut NK69,<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas ce truc en plastique, mais pourquoi pas (en tout cas merci de ma l’avoir fait découvrir) ... je suppose<br /> qu'il est enrichie en odeurs?<br /> <br /> <br /> Super joli, ce petit coin à l'ombre, il vat falloir que j'aille refaire un petit tour en rivière car ça me manque pas<br /> mal !<br /> <br /> <br /> @+ René<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre