Coup de poker!

Publié le par nokill69.over-blog.com

Jeudi soir, après une journée de boulot bien remplie, nous partons avec Guillaume faire le coup du soir. Les niveaux d'eau sont beaucoup plus élevés : environs le double par rapport à la dernière fois.  L'eau rentre bien dans les herbiers. Il va être difficile de trouver les poissons mais Guillaume, à son deuxième lancer, ferre un joli chevenne qui viendra prendre la pose.

 

 

IMGP2817

 

Il enchaine par une petite perche. Ces deux poissons ont succombé au D-incite. Pour ma part, je n'aurai que des touches sans succès.

 

IMGP2821

 

Je décide d'aller voir une truite que j'essaye d'attraper depuis longtemps. Arrivés sur place, je monte un Tiny Fry et me dis qu'en pêchant petit, elle voudra peut être prendre. 3 ou 4 lancers plus tard, ne voyant toujours pas de poisson, je me décale un peu pour essayer de la distinguer. Je dis à Momo : "ça y est, elle est là! Ah non, c'est un chevenne...." J'aperçois vaguement une forme. J'interpelle Momo : " Lance ici : il y a un beau chevenne!".

 Ce poisson est complètement caché dans les herbiers à 7 mètres de nous, tout au bord. A peine le leurre effleure t'il l'eau que Badaboum!!! Momo, c'est la truite!

Momo ne comprend rien et croit s'être accroché dans les herbiers! Du coup, il la ramène assez rapidement. Yes, yes, yes!!! Momo me remercie pour l'aiguillage. On la prend vite fait en photo et la remettons à l'eau car ce poisson est un peu maigre. C'est à mon avis un vieux de la vieille! Jolie truite prise au D-incite!

 

 

 IMGP2826

 

 

IMGP2831 

Elle affiche quand même de jolies mensurations : 60!! Record battu pour Momo!! Félicitations!

C'est moi qui pose avec elle car Guillaume est bon joueur et il m'a avoué qu'il n'aurait jamais pris ce poisson sans moi!

Par la suite, nous serons tellement harcelés par les moustiques que nous partirons comme des voleurs!

 

Champagne Momo!

 

@+

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> trop belle la tof  avec la perche !<br /> <br /> <br /> @+ rené<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> Ok merci des précisions ! <br />
Répondre
N
<br /> Merci à tous pour vos coms!<br /> <br /> <br /> Pour Rom1 : le D-incite est le frère du contact. On peut ausi bien pêcher en amont qu'en aval, en linéaire. Il a l'avantage de pêcher beaucoup plus lentement que son frère. Pour ma part, je<br /> l'utilise très rarement car je préfère le contact. Il donne beaucoup plus de reflet comme il est plus large et donc peut faire la différence... En tout cas, les cheucheus en sont friands!!<br /> Guillaume l'utilise presque à outrance et en est très content!! ça reste un très bon leurre..<br />
Répondre
R
<br /> Superbe sortie ! La première photo est magnifique, belle taille pour ce cheucheu !! Chez moi, ils me boudent. L'eau est toujours aussi froide...<br /> <br /> <br /> Petites questions, que penses-tu du D-Incite ?<br /> <br /> <br /> Tu l'animes comment, récup linéaire ou par petits coups de scion ?<br />
Répondre
J
<br /> jolie momo bien vu depuis le temps qu on doit apprendre a ferrer pikatch!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> et bien vu pikatch pour l affut de ce jolie bebe<br />
Répondre