Seule au monde...

Publié le par nokill69.over-blog.com

Cela fait bien longtemps que je pratique un petit ruisseau des Hautes Alpes avec une très forte densité de truites. Je l'ai toujours pêché jusqu'à 1900 mètres d'altitude à peu près car une grosse cascade empêche les truites de remonter plus haut.

Après mûre réflexion et en examinant la morphologie du ruisseau, j'ai constaté que quand les eaux sont hautes, les truites peuvent remonter sur les côtés de la cascade. Mais bon, cela reste un chemin très difficile...

Donc, ce matin, muni de ma canne au toc, je décide de monter voir de plus près si ma théorie s'avère exacte. Après une bonne heure de marche, j'arrive juste au lever du jour.

 

  IMGP3355-b

 

Il n'y a vraiment pas beaucoup d'eau.. Je pense que je vais perdre mon temps mais bon le cadre est magnifique alors je descends voir.

J'esche une sauterelle et déplie ma Garbolino. J'avance tout doucement, sans me faire voir, en pêchant le plus délicatement possible. Après un linéaire d'au moins 150 mètres, toujours rien... Le doute commence à s'installer.

Je n'ai pas vu l'ombre d'une truite pourtant l'eau est cristalline : le moindre poisson serait visible. Mais bon, vous le savez, on veut toujours voir plus loin si le trou magique existe. Donc je continue...

 

Me voilà enfin arrivé à une cuvette d'environs 1 mètre de profondeur. Je laisse descendre ma plombée, tout doucement, et là... BADABOUM!! Je n'y croyais plus! Un miracle! Et en plus, j'arrive à la sortir! Je suis aux anges.. La truite fantôme existait bien et quelle truite!

 

IMGP3350

 

 

 

IMGP3351

 

 

IMGP3352

 

 

Elle est vraiment grasse et sa robe est  remarquable! Cette truite a su remonter le cours d'eau comme quoi ma théorie est exacte et j'ai bien fait de perséverer. Par contre, je suis sur que c'est la seule et unique truite vivant à plus de 2000 mètres dans ce ruisseau, car le gel doit prendre la totalité du ruisseau en hiver sauf dans ce trou-là, où il y a plus de profondeur. Donc, je remets dans son élément ce petit bijou.

 

IMGP3356

 

 

Voilà, le ruisseau se termine là et laisse place aux alpages derrière les mélèzes.

 

Et pour finir, le moment de grâce!! A bon entendeur, salut!

 

 

 

Prochainement le rapport complet des Hautes Alpes...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci de nous faire vivre ces moments de bonheur.<br /> <br /> <br /> A bientôt au fil de l'eau.<br /> <br /> <br /> Claude<br />
Répondre
J
<br /> Au début j'ai cru que tu avais fait une erreur dans le titre de ton article ;-)<br /> <br /> <br /> Ce poisson est superbe. J'adore la tête de tueuse...<br />
Répondre
M
<br /> trop belle cette truite<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> Super coup de ligne. Quel plaisir tu as du avoir de pêcher une truite dans ces conditions !<br /> <br /> <br /> Et très sympa la vidéo, ça permet de voir son cadre de vie ;)<br />
Répondre