Toute de même...

Publié le par nokill69.over-blog.com

Après d'infructueuses sorties, je décide de retourner pêcher sur la rivière avec Guillaume. Samedi matin, on part avec l'espoir de toucher du poisson. Le débit d'eau est bien redescendu. On pourra peut être pêcher à vue. Effectivement, ça n'a rien à voir avec les autres fois.

 

IMGP2791

 

Le jour se lève juste. Du coup, on pêche tous les deux une bordure qui nous apporté déjà de jolis poissons les années précédentes. On remonte tout doucement mais pas une auréole ni une silhouette à la surface. Rien...

Au bout d'une petite demie heure, on en voit enfin une. Elle est dans très peu d'eau. Je monte un Tiny Fry, lance bien en amont et ramène tout doucement. Cependant, la truite prend la fuite à l'approche du leurre.

Nous décidons de nous séparer. Guillaume part pêcher un grand courant tandis que je pêcherai une fosse. Après de multiples lancers, j'enregistre les premières touches. Guillaume m'appelle et me dit qu'il a pris un barbeau.

 

IMAG0129

 

Ce poisson aura mordu  avec un Bery Crank. C'est de la folie comme cette année, ils sautent sur tout ce qui bouge. Et moi, pendant ce temps là, je sortirai deux truites : une petite qui n'a même pas mérité une photo mais c'est la première de l'année sur cette rivière, et l'autre un peu plus grosse de 47 cm. Je les ai touchées au Clutch Mr en le laissant nager tout seul avec la force du courant.

IMGP2795

 

Enfin, je suis ravi de ne pas avoir décroché ces poissons après les trois autres matinées de poisse. Le soleil commence à  bien taper et Guillaume enchaîne chevenne sur chevenne, tous pris au D-incite. Au total, il en aura pris 5.

 

IMAG0132

 

Il est à peu près 10h et je commence à remonter vers la voiture tranquillement. En l'espace d'à peu près 100m, je verrai 4 truites dans 10 cm d'eau en train de se goinfrer de gamares dont une très belle que j'essayerai de pêcher mais qui ne voudra rien savoir!! Il faut absolument que je m'achète un ensemble mouche pour taquiner ces dames...

 

Et la plus belle de la journée :

IMGP2801

 

Que la nature est belle quand on prend le temps de la regarder!

@bientôt au bord de l'eau!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Merci à tous pour vos coms! Ils sont fous ces barbeaux!! Je crois que demain soir je vais y retourner... @+<br />
Répondre
Y
<br /> magnifique ses photos!!! de superbe fish!! félicitation!!!<br />
Répondre
J
<br /> Le barbeau aux leurres... Et dire que je n'en ai jamais fais !<br /> <br /> <br /> Je vais les tenter a la nymphe cette année et mine de rien je me mets un peu plus à la mouche tous les ans, c'est vrai que la pêche aux leurres à ses limites lol<br /> <br /> <br /> Content de voir autant que vous avez fais autant de poissons. La fario est superbe !<br />
Répondre
R
<br /> Belle sortie ! Ca fait du bien de reprendre du poisson. 47cm, c'est plutôt cool !! Ca va faire plus d'un an que je ne n'ai pas pris de tels poissons chez moi. Je vais pas tarder à aller taquiner<br /> les becs à la frog... @+<br />
Répondre
V
<br /> PUNAISE !  même les petites barbeau aux leurres ... Félicitatrion!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> à+ rené<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre