Tranquilles...

Publié le par nokill69.over-blog.com

A cause de l'absence de JB, on a décidé de décaler d'un week end l'ouverture en 1ère catégorie. Du coup, petite escapade avec Momo ce samedi.

Direction l'Isère. Arrivés sur place, petite réflexion stratégique. Le niveau d'eau n'est pas trop haut à croire qu'EDF avait pressenti notre présence! Nous partons pêcher les courants et non les fosses. Après une petite heure de pêche, toujours rien... Je décide de mettre mon leurre fétiche. Au deuxième passage, je sens une tape violente mais sans succès. Je m'acharne et au bout d'un moment, j'aperçois un grand sillon se décaler. Je comprends tout de suite, j'accélère un petit peu et ferre. Cette truite a mordu dans à peine 20cm d'eau! Ce comportement est bizarre car elles font ça un peu plus tard... Le combat sera très court mais avec un beau résultat.

 

IMGP0008.JPG

 

On décroche la truite rapidement. En fait, elle était en train de manger des gammares, elle en avait plein la bouche! A la prochaine ma petite!

 

Momo s'est acharné toute la matinée mais n'aura pas une touche! On décide de casser un bout de croûte et de boire une petite bibine.

Changement de poste : nous descendons pêcher beaucoup plus bas dans la rivière. Je me mets à pêcher au leurre souple mais rien de chez rien... Pour Momo, c'est la même chose!

 

IMGP1116-copie-1

Je repasse au leurre dur. il est bientôt 15h et la pluie s'invite. On se dit : plus qu'une demi-heure avant de partir. On pêche dans une zone très calme. En ramenant tout doucement, je vois une énorme masse arriver et brouiller le fond de l'eau. Mince, mais qu'est ce que c'est?! Si c'est une truite, elle est énorme! Je relance, rien... Encore un lancer... Ca y est, je le tiens! Mais décroché dans la seconde qui suit... Zut, zut, zut et rezut! Je retente, réessaye, m'acharne... Ca yest, c'est au bout Momo! Gros remous, ça monte en surface.. Putain, le monstre: un master brochet! A peine le temps de dire ça qu'il recrache le leurre à 1mètre de moi! DE-GOU-TE!!! Une belle poutre que j'aurai peut être la prochaine fois!

A savoir que le brochet est fermé en 2ème catégorie, il doit être relâché.

Momo se fera couper son Chad par un autre brochet. Nous décidons de partir car il commence vraiment à pleuvoir.

 

Au final, nous aurons passé une très bonne journée. Nous n'aurons vu que 3 pêcheurs. Dès qu'il n'y a pas de truites de bassines, il n'y plus personne et tant mieux pour nous!

 

IMGP1115

  Voilà une vraie truite de 53 avec de vraies nageoires comme on les aime! A+

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article