La première de l'année!

Publié le par nokill69.over-blog.com

Direction l'Isère en deuxième catégorie. Première sortie de l'année; ça fait du bien! Je pars avec Momo à 8h du matin, -3°C au thermomètre... Nous sommes emmitouflés, bien prêts à dompter le froid polaire!

Le débit de la rivière est assez soutenu, ça va pas être facile. On décide du coup de descendre sur un autre poste plus calme un peu plus bas.

Momo aura une petite touche dans la matinée au crankbait mais rien de concluant. Quant à moi : un doigt de pied congelé! On décide de remonter pour manger. En remontant, on s'arrête pour pêcher un joli trou. Je mets un leurre souple Berkley et là, au premier passage, je sens une tape violente. J'aperçois la truite et me dis que c'est foutu! Je ne bouge surtout pas car je ne l'ai pas piqué. Je relance, 2 ou 3 passages toujours rien.... Je mouline doucement et tout par un coup... touche, ferrage : ça y est, elle est au bout!

Gros rush, combat musclé, difficile avec les doigts engourdis! Quelle belle truite!

 

IMGP1032.JPG

Super heureux! Une jolie femelle à manipuler avec précaution. Je tenais à préciser que les truites doivent être relâcher car la pêche de la truite est fermée. De toutes façons, ça ne change rien pour nous. Heureux, nous montons manger.

L'après midi sera très calme : aucune touche! Nous aurions bien voulu prendre un brochet... Il est 15h30 et c'est l'heure de rentrer mais qu'est ce qu'elle a de la gueule cette jolie 57!

 

IMGP1031.JPG

Qu'est ce que ça fait du bien en attendant l'ouverture! A+

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article