Le baptême

Publié le par nokill69.over-blog.com

Et voilà! Après l'acquisition d'une barque pendant l'hiver, je l'ai toute équipée pour en faire un petit bass boat. Du coup, avec JB et Momo, nous décidons de l'étrenner pour sa première sortie au Grand Large.

 

IMGP1462.JPG

 Ca tombe bien, on va dépoussièrer les cannes casting qui, à mon goût, sont restées trop longtemps dans le placard!

Arrivés sur place, le verdict tombe : nous ne prenons pas l'eau!! Youpi, la journée s'anonce bien. En plus, il fait un temps magnifique, pas de vent et une eau très claire. Nous pouvons voir les poissons dans deux mètres d'eau facile!

Nous commençons tous à pêcher au spinner et je toucherai tout de suite un joli poission qui malheureusement se décrochera... J'ai vraiment la poisse cette année mais je ne veux pas renoncer!

On décide d'aller un peu plus loin, à la recherche d'un spot fructueux... Après deux petites heures de pêche, toujours rien...

 

IMGP1451

 

 

En attendant que ça morde, on casse la croûte!

 

IMGP1450.JPG

Momo, entre deux rondelles de saucisson et un verre de rouge, propose à JB de monter un shad. " Essaye! Parfois ça mord quand on s'y attend pas..." Deux lancers et bingo!! Jb ouvre le bal avec un petit brochetton! JB se marre!!

 

 IMGP1458.JPG

 

Puisque c'est comme ça, on lâche le sauc' et on prend nos cannes en main! Momo attrape tout de suite un autre brochet au spinner et moi j'en prendrai deux une petit demie heure plus tard. A la fin, je me fais casser à la touche par un énorme bec! Du coup, on se retrouve qu'avec des photos de petits poissons mais c'est déjà ça!

On décide de partir car une véritable flotte de bateaux arrive vers les 11h.

 

IMGP1459.JPG

 

 

C'est vrai qu'ils sont petits ces poissons! On fera mieux la prochaine fois!@+

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article