On change un peu...

Publié le par nokill69.over-blog.com

Et bien voilà, j'ai laissé un peu tomber les rivières de première catégorie pour me concentrer sur les brochets de la région.

Au total, il y a eu trois sorties toutes moyennement  productives.

J'ai décrassé un peu le float-tube, ce qui m'a valu 2 brochets en deux heures.

 

IMGP1688.JPG

 

 

IMGP1687.JPG

 

Les deux sorties se sont faites en barque, l'une avec Momo et l'autre avec JB. Les brochets de petits gabarits étaient beaucoup plus actifs que les gros. C'est avec les spinners que nous obtiendrons le plus de résultat. De toutes façons, il n'y avait que ça qui passait bien dans les herbiers.

 

IMGP1770.JPG

 

Sur la dernière sortie avec JB, les brochets étaient de plus belles tailles. Ce jour -là, le temps était couvert et il y avait du vent : le temps idéal pour un gros!!

 

IMGP1790.JPG

 

Mon JBnight bien content!!

 

Moi, je ferai deux petits brochets aussi.

 

IMGP1794

 

IMGP1800.JPG

 

Sur la fin, je décide de mettre un tout petit spinner pour pêcher très lentement  Je sens un semblant de touche... J'arrête de mouliner, je vois mon spinner descendre comme une feuille morte et là un monster pike l'aspire!! Un truc de ouf!! Je ferre, rien... En fait, il a recraché le leuree, je suis vert!!!GRRRR!! Le deuxième loupé cette année!! Quand je me remémore la scène, je me dis que je n'aurais même pas pu le ferrer car le leurre trop léger s'était mis en travers lors de l'aspiration. ça fait plusieurs fois que je constate ça sur les spinners trop légers et trop petits. Ma stratégie n'a pas été payante pour cette fois. Du coup, frustré, je décide de partir immédiatement après cet échec.

On aura pris quand même une bonne dizaine de brochets. @+

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article