On avait trop envie...

Publié le par nokill69.over-blog.com

Jeudi dernier, je demande à Momo s'il veut venir taquiner la truite avec moi et sa réponse est immédiate : OUUIII!!

Je regarde vite fait les niveaux d'eau et c'est parfait.

Arrivés sur place à 9h, nous décidons d'aller pêcher une bordure prometteuse que nous ne connaissions pas trop. Je commence à pêcher au contact. Les eaux sont vraiment froides mais heureusement, le soleil nous réchauffe. J'ai l'impression d'avoir une touche mais très légère. Dans le doute, je refais un autre lancer 3/4 amont et ne mouline pas. Je laisse le leurre dériver avec le courant, je le sens bien au bout de la canne. Et là, BOUM! ça me prend du fil tout de suite. Elle racle contre les graviers et donne beaucoup de coups de tête... Faut que je la ramène assez rapidement. Momo l'aperçoit avant moi et me dit que c'est un joli poisson. Effectivement, une fois dans l'épuisette, je contemple la bête.

 

IMGP2509

 

 

IMGP2506

 

Verdict : 60 tout pile!! La première de l'année!! Du coup, j'ai bien fait de garder mon contact pendant une demie heure.

Momo pêche avec le même leurre que moi et prend immédiatement une autre truite. Pour lui, c'est la première prise de l'année. Il me dit que ça lui avait manqué pendant l'hiver.  Il filoche sa truite.

 

IMGP2514

 

IMGP2512 

Certes un peu plus petite mais avec une jolie robe!

Après ça, tous mes leurres auront le droit à une petite baignade mais rien y fait : il n'y a pas d'activité.

Je décide du coup de mettre le sandra qui m'a valu une belle pêche la dernière fois. Je pêche une bonne demie heure en linéaire mais rien.... Je me mets à gratter doucement et là, je sens une méchante tape! J'y mets un gros ferrage! ça treuille dur. OUlala, c'est du lourd! Bizarrement, elle n'a pas pris le courant et se met à revenir vers moi... Elle remonte, bizarre... Je ne la vois toujours pas.. Mais qu'est ce qui se passe??  Ah, ça y est! Elle fait péter un coup de nageoire à la surface! Enfin, je la vois! Momo me la filoche!Yes, yes, yes!!!

 

IMGP2521

 

 

grossetruite

65!!! Je suis aux anges!! Une truite parfaite avec une tête de tueuse et des couleurs magnifiques! Allez, retourne vite dans ton élément et à la prochaine!!

 

Nous décidons d'aller casser la croûte car il est midi passé. Après tout ça , je n'ai mêm plus envie de pêcher car ma pêche est faite! Mais je lance quand même un ou deux leurres. Je me ferais atteler tout de suite par un gros poisson mais celui-ci se décrochera. Momo râtisse aussi mais rien.. L'activité est vraiment très réduite.

Finalement, nous décidons de partir.

 

Je vous souhaite à tous une bonne ouverture avec un bon casse croûte!!@+

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Hé hé, le sandra tête rouge terrible !<br /> <br /> <br /> Je suis équipé maintenant ! Je reviendrais prendre ma revanche avec tes belles truites ;-)<br />
Répondre